Mise en forme d'un arrière plan
4 messages Page 1 sur 1
Mise en forme d'un arrière plan
BonjourTout nouveau sur ce forum car tout nouveau dans le domaine du CSS que je découvre avec beaucoup de plaisir.
Voici mon premier cas :
Feuille CSS
h2 {
color: blue;
background-color: yellow;
padding: 3px 20px 3px 20px;
}
mark{
color: white;
background-color: #e9967a;
padding: 3px 20px 3px 20px;
}
Dans mon code HTML :
<h2> Ceci est le titre 2 </h2>
<mark> Arrière plan délimité </mark>
Résultat à l'affichage :
mon titre h2 présente un background non ajusté à la taille du texte, alors que "mark" le permet. Et cela m'amène d'un coup plusieurs questions :
- Comment dois-je faire pour aligner l'arrière plan au texte dans mon titre h2 ?
- la fonction "mark" est-elle bien adaptée pour définir un titre de paragraphe ou de liste ?
- puis-je définir autant de "mark" que je souhaite (mark2, mark3,...) ?
- et enfin quelle est la différence entre "mark" , "class" et "id" ?
Merci par avance de vos précieux conseils...
... et bonne année à tous
Re: Mise en forme d'un arrière plan
Vous pourriez faire ainsi:<h2><span style="color:blue; background-color:yellow; padding: 3px 20px 3px 20px;">Ceci est le titre 2</span></h2>
Sinon vous pourriez régler le width du <h2> comme vous le souhaitez.
zakariadza a écrit:Vous pourriez faire ainsi:
<h2><span style="color:blue; background-color:yellow; padding: 3px 20px 3px 20px;">Ceci est le titre 2</span></h2>
Sinon vous pourriez régler le width du <h2> comme vous le souhaitez.
Merci beaucoup
En effet, ça marche comme ça, mais je ne comprends pas pourquoi : en effet, votre commande que je viens de copier directement dans mon code HTML ressemble aux instructions que j'avais mises dans ma feuille Css. ?
Où est l'astuce ? C'est le "SPAN" ?
Merci en tout cas
Rebonjour,En fait, ça fait au moins dix jours que vous avez posté votre réponse, et je crois que vous avez trouvé la solution, mais ça m'empêche pas de répondre en tous cas ;)
En fait, la background-color du h2 s'ajuste pas correctement parce que les règles css appliquées sur ce dernier touchent toute la ligne où est placé le <h2>, c'est pourquoi qu'on doit faire un span à l'interieur que pour lequel le background-color ne s'applique qu'à l'écriture elle-même.
En ce qui concerne le <mark>, je vous déconceille de l'utiliser pour colorier le fond, car ce n'est pas vraiment fait pour ça.
Merci et bonne journée.
Page 1 sur 1