Connexion | Inscription | FAQ
Anonymous

Nouveau et agréablement surpris !

+ Publier une réponse

5 messages Page 1 sur 1

Nouveau et agréablement surpris !

par Dreg » Dim Juil 21, 2013 10:02 am

Bonjour a tous
C'est en cherchent un tiutoriel HTML/CSS que je suis tombé sur ce site !
Ce site est lui même clair ergonomique et propre (c'est déjà un exemple).
Vos tutoriels sont géniaux car ils posent parfaitement les bases du HTML / CSS / PHP sans fioritures et toujours avec le souci de faire comprendre à l'apprenti webmaster ce qu'il fait.. ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres tutoriels plus connus (mais ou le débutant a du mal à prendre ses marques). De plus je ne désire pas forcément commencer par le html5/CCS3 ou je l'avoue la "sémantique" ne m'emballe pas plus que ça pour le moment... Je souhaite faire évoluer plus tard seulement mes pages html4 vers html5.
Pour répondre aux amis qui trouvent les didacticiels "légers" personnelement, je trouve que c'est un atout. Ils vont a l'essentiel et suffisent déjà à construire un site joli et fonctionnel avec un code parfaitement propre.
Apres c'est de l'optimisation, et pour ça ya beaucoup de doc à commencer par la référence: le site de la w3c.

Mes rêves:
- Trouver un tutoriel javaxscript sur ce site à l'image de ceux qui existent
- Et pour l'avenir un un tutoriel HTML5/CCS3 venant compléter ceux existant.

Dreg

Re: Nouveau et agréablement surpris !

par XainPro » Jeu Juil 25, 2013 10:27 am

Bonnes nouvelles pour vous html.net travaille sur tutoriels HTML5 ils seront disponible bientôt!

XainPro

par Dreg » Mer Fév 19, 2014 2:27 pm

Super pour HTML5 ! cependantle tutoriel sur javascript est tout aussi attendu (voire plus).
Actuellement je code en html4 et html5 ne représente pas un manque. On se mettra à la page bientôt.
Par contre Javascript, élément quasi indispensable de la panoplie du bon petit développeur web, n'est pas du tout abordé sur ce site (en Français) et c'est bien dommage !
En gros la question c'est: pourquoi avoir donné la priorité à HTML5 alors qu'il n'existait rien sur Javascript ?

Dreg

par XainPro » Jeu Fév 20, 2014 9:37 am

HTML5 est neuf, il a beaucoup d'options qui permettront de réduire l'utilisation de javascript HTML5 peut faire des étoffes qui JAVASCRIPT ne peux pas!

XainPro

par deodagreiw-29 » Ven Mars 14, 2014 8:51 pm

merci! ce géniale...

deodagreiw-29

+ Publier une réponse

Page 1 sur 1