Connexion | Inscription | FAQ
Anonymous

Php: calculs sur données

+ Publier une réponse

2 messages Page 1 sur 1

Php: calculs sur données

par Mohammedoukassou » Lun Oct 12, 2015 8:16 am

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire des calculs sur des données lues sur une table SQL et affichées sur un formulaire Php et obtenir un résultat sur ces données ! le tout affiché sur un formulaire d'édition (données et résultats) ex: reference et quantité saisies sur le 1er formulaire,puis prix unitaire et taux de remise de cette référence extraits d'une table sql sur serveur puis calcul montant=quantité X prix unit, et enfin net=montant-(montant X taux remise/100)
je vous remercie infiniment pour votre aide concernant uniquement la partie calculs et édition !

Mohammedoukassou

Re: Php: calculs sur données

par ptousign » Lun Nov 02, 2015 9:53 pm

Je suggère fortement de vous faire les dents d'abord sur un exemple tout fait et qui fonctionne déjà. Vous y verrez peut-être même déjà des exemples de calculs faits sur certaines données extraites.

Les exemples en anglais abondent mais si vous préférez avoir en exemple francophone, je vous ai trouvé:

https://openclassrooms.com/courses/conc ... ormulaires

C'est un peu long mais les étapes sont nécessaires pour que tout fonctionne, la connection, l'extraction, la manipulation (dans votre cas, la multiplication de deux variables), et finalement l'affichage de tout ça.

C'est un cas avancé mais parfaitement possible à maîtriser quand on y met le temps.

Bonne chance.

ptousign

+ Publier une réponse

Page 1 sur 1